Je n'ai pas le courage de sortir pour aller faire les courses. Réflexion faite, il semble qu'il me reste de la farine, des oeufs, du lait. Un petit coup d'oeil sur les quantités. Des crêpes! pourquoi pas, je peux en faire, j'ai ce qu'il faut, c'est merveilleux!!

Crêpes maison

250 g de farine

4 oeufs

1 pincée de sel

1/2 litre de lait

1 cuillère à soupe d'huile

3 cuillères à soupe de l'alcool de votre choix (rhum, grand marnier...)

Je mets la farine dans un saladier, je fais un puits, j'y mets une pincée de sel et les quatre oeufs entiers, je commence à mélanger avec un fouet en ajoutant le lait par petites quantités. Quand le mélange est homogène et lisse, j'ajoute une cuillère à soupe d'huile. Je laisse poser au moins deux heures. J'ai toujours respecté de temps de pose avec cette recette. Après ce temps de pose, ajouter les trois cuillères à soupe de l'alcool de votre choix. Touiller et vous pouvez vous lancer dans la cuisson des crêpes, une à une. Une petite louche de pâte dans votre poêle et cuire un côté à la fois, trois minutes environ, en retournant la crêpe.

Bon appétit!

Tag(s) : #Les recettes qui m'inspirent
Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe: